Hankook
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Hankook

Hankook Ventus Prime 2 K115 205/55 R16 91H SBL

Hankook

Hankook Ventus Prime 2 K115 205/55 R16 91H SBL

Hankook - Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.

Taille de pneu
205/55 R16 91H SBL 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN (European Article Numbering):
8808563330099
Numéro de l'article:
R-193818
Label du pneu:
DEX:
Évaluation:
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients:
(449)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à service​@tirendo.be
actuellement ce produit n'est pas en stock
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Évaluation
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Avantages du pneu:

  • Adhérence optimale à haute vitesse
  • Faible résistance au roulement
  • Meilleur rapport qualité / prix

Description du pneu:

Ventus Prime2 est le résultat d’une technologie de pointe utilisant un concept formel d’inspiration bionique (profil de dent du jaguar) pour assurer une adhérence optimale. La technologie ‘GripTech’ est appliquée au Ventus Prime2 pour une performance haut de gamme et optimise la conduite sur route mouillée et la performance de freinage.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Ventus Prime 2 K115
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
03/2015 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 205/55 R16 91H SBL recommandé
+ Gut auf trockener Fahrbahn. + Gut im Treibstoffverbrauch. + Gut im Verschleiss. - Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn. - Schwächen im Treibstoffverbrauch.

Avis des clients VentusPrime2K115

Moyenne de 2 521 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 106
10.02.2020 de fab
Très bonne adhérence sur route mouillée et sur sol sec.
24.11.2018 de DUBOURG
Sur ma voiture mercedes classe A 180 cdi de 2010, ces pneus conviennent très bien, ils son très sécurisant, pas de glissade intempestive, excellente tenue de route. Dans les ronds points mouillés le véhicule reste facilement contrôlables si le sol est gras. pour moi excellent pneus.
14.11.2018 de David.M
Très satisfait de ces pneus , j en prendrais certainement d autres
22.09.2017 de Joel POLSINELLI
Anomalies détectées immédiatement après montage des pneus : Mise en défaut des contrôleurs de pressions (incompatibilité avec système anti-crevaison du pneu ?). Déportation du véhicule dans les virages à basses vitesses (ex: rond-points)
Voir plus de commentaires
Marque Hankook
Modèle Ventus Prime 2 K115
Dimension 205/55 R16 91H SBL
Largeur 205
Profil de pneu 55
Construction type R
Taille de pneu 16
Indice de charge 91
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


Bulletin

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez les dernières actualités et meilleures offres directement dans votre boîte e-mail.