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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Matador MP85 225 / 55 17 101 W
225/55 ZR17 101W XL


Taille de pneu
225/55 ZR17 101W  Modifier 
disponibilité
stock limité
Type de pneu
Pneus d'été So
Vitesse
W: Approuvé jusqu`à 270 km/h
EAN (European Article Numbering)
4050496478155
Numéro de l'article
D-111678
Label du pneu
E C 72 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    494,87
    1 x Matador MP85 225/55 ZR17 101W XL =
    114,53 €
    1 x Castrol 5 Litre(s) Bidon =
    36,75 €
114,53 €
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+ 4,77 € Ecotax = 119,30 €
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  • Description
  • Label Pneu UE
Pneu pour les VUS, prevu pour une utilisation routière de haute performance.

• Confort et sécurité même à grande vitesse

• Conception asymétrique de la bande de roulement
excellente tenue de route et précision de conduite sur chaussée sèche et humide

• Conception moderne et des fonctionnalités innovantes pour accroître la sécurité - «info sécurité».

• Section extérieure de la bande de roulement

• Pavés plus larges avec des rainures transversales étroites améliorent la sécurité aux virages, en particulier dans des conditions de conduite sportive.

• Section intérieure de la bande de roulement:


• Pavés étroits en combinaison avec des rainures transversales plus larges, ayant un impact positif sur la performance et la sécurité sur route mouillée.

• Rainures circonférentielles

• De larges rainures circonférentielles permettent le retrait rapide de l'eau à partir de la bande de roulement = résistance maximale à l'aquaplanage, excellente stabilité directionnelle et à la manœuvre.

• Différents angles des flancs extérieurs, les rainures circonférentielles sont conçus pour améliorer la rigidité de la bande de roulement, ainsi augmentent la stabilité dans toutes les situations.

• Systeme de lamellisation,

• division supplémentaire de segments individuels assurant l`entraînement silencieux et confortable.

Complète bande circonférentielle

• Ce qui augmente considérablement la stabilité directionnelle et sa position dans la zone extérieure augmente la sécurité dans les virages

• Blocs d'épaulement fermés renforcent la partie de l'épaule avec un impact positif sur la maniabilité = excellente stabilité aux virages, les propriétés de conduite dynamiques, une excellente maniabilité

• Évitent les diffusions turbulentes de l'eau dans les rainures circonférentielles.

• informations de sécurité

• indicateur 'STOP' informant le conducteur sur la fin imminente de l`utilisation du pneu.


• Indicateur d'usure de sécurité, 3 indicateurs circonférentiels de profondeur de rainure, informant le conducteur sur l'état actuel de la bande de roulement, avertissant le conducteur de régler la section d'entraînement à l'état de la bande de roulement.
Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 3 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Pneu pour les VUS, prevu pour une utilisation routière de haute performance.

• Confort et sécurité même à grande vitesse

• Conception asymétrique de la bande de roulement
excellente tenue de route et précision de conduite sur chaussée sèche et humide

• Conception moderne et des fonctionnalités innovantes pour accroître la sécurité - «info sécurité».

• Section extérieure de la bande de roulement

• Pavés plus larges avec des rainures transversales étroites améliorent la sécurité aux virages, en particulier dans des conditions de conduite sportive.

• Section intérieure de la bande de roulement:


• Pavés étroits en combinaison avec des rainures transversales plus larges, ayant un impact positif sur la performance et la sécurité sur route mouillée.

• Rainures circonférentielles

• De larges rainures circonférentielles permettent le retrait rapide de l'eau à partir de la bande de roulement = résistance maximale à l'aquaplanage, excellente stabilité directionnelle et à la manœuvre.

• Différents angles des flancs extérieurs, les rainures circonférentielles sont conçus pour améliorer la rigidité de la bande de roulement, ainsi augmentent la stabilité dans toutes les situations.

• Systeme de lamellisation,

• division supplémentaire de segments individuels assurant l`entraînement silencieux et confortable.

Complète bande circonférentielle

• Ce qui augmente considérablement la stabilité directionnelle et sa position dans la zone extérieure augmente la sécurité dans les virages

• Blocs d'épaulement fermés renforcent la partie de l'épaule avec un impact positif sur la maniabilité = excellente stabilité aux virages, les propriétés de conduite dynamiques, une excellente maniabilité

• Évitent les diffusions turbulentes de l'eau dans les rainures circonférentielles.

• informations de sécurité

• indicateur 'STOP' informant le conducteur sur la fin imminente de l`utilisation du pneu.


• Indicateur d'usure de sécurité, 3 indicateurs circonférentiels de profondeur de rainure, informant le conducteur sur l'état actuel de la bande de roulement, avertissant le conducteur de régler la section d'entraînement à l'état de la bande de roulement.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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