Pirelli
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Pirelli

Pirelli Scorpion STR 235/50 R18 97H *

Pirelli

Pirelli Scorpion STR 235/50 R18 97H *

Pirelli - Fabricant de pneu italien. Fournisseur officiel des pneus de Formule1. Présent en monte d'origine, segment Premium

Taille de pneu
235/50 R18 97H * 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus toutes saisonsGAN
Marquage M+S
Vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN (European Article Numbering):
8019227150377
Numéro de l'article:
R-104050
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(8)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à service​@tirendo.be
actuellement ce produit n'est pas en stock
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

DONNEZ FORME À VOTRE LIBERTÉ – 25% TOUT-TERRAIN, 75% ROUTE

Sécurité garantie toute l’année, avec un confort de conduite amélioré, un meilleur confort acoustique et un haut rendement kilométrique.

Compromis idéal entre utilisation routière et tout-terrain modéré

Le SCORPION™ STR combine les qualités traditionnellement associées aux pneumatiques Pirelli sur les performances routières et des qualités pour une utilisation en tout-terrain.

Confort, rendement kilométrique élevé et usure régulière de la bande de roulement sont les principales caractéristiques qui répondent aux hauts niveaux d’exigences des constructeurs automobiles pour équiper leurs véhicules en première monte.

Précis et silencieux sur la route, il est également performant et confortable en utilisation tout-terrain. Son dessin symétrique et fonctionnel combiné à des composants conçus à partir de silice et de caoutchouc naturel relèvent ses performances sur sol mouillé ou enneigé.

CARACTERISTIQUES:

Dessin exclusif des pavés inclinés combinés à des lamelles denses.

Bande centrale continue.Mélange comprenant de la silice et du caoutchouc naturel.

FONCTIONS:

Meilleure traction sur les différents types de terrains.Meilleure réponse aux changements de direction.

Usure uniforme de la bande de roulement.La meilleure solution pour des Performances « toutes saisons ».

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients ScorpionSTR

Moyenne de 65 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 34 324
09.08.2019 de Marmier
Notre véhicule est utilisé principalement par mon épouse pour son usage professionnel de visite de patientèle (Infirmière) sur des routes de campagne. Nous l'utilisons également pour nos déplacements privés de famille et de loisirs. C'est la 2ème fois que nous achetons cette marque de pneumatique (4 pneus remplacés à chaque fois) et nous en sommes pleinement satisfait. Avec la 1ère monte nous avons parcouru 50.000 kms. A recommander
04.03.2019 de Phil
Conduite sur route et autoroute un peu partout en Europe. Pneus intéressants en Allemagne car considéré comme tout-temps en hiver. Si on ne les abîme pas en faisant du "tout-chemin", je peux parcourir environ 60 à 80.000 kms.. Par contre sur ce style de voiture (4x4) c'est les 4 pneus a changer en même temps.
06.09.2010 de JCH11
Véhicule équipé du pirelli lors de l'achat. TB sur route en général mais lamentable en TT
11.07.2010 de nicodox
trés bonne adhérence sur la neige- bon comportement routier dans l'ensemble- Pas mauvais en tout chemin (terrain sec),un peu juste sur terrain humide
Voir plus de commentaires
Marque Pirelli
Modèle Scorpion STR
Dimension 235/50 R18 97H *
Largeur 235
Profil de pneu 50
Construction type R
Taille de pneu 18
Indice de charge 97
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


Bulletin

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter et recevez les dernières actualités et meilleures offres directement dans votre boîte e-mail.