Service Client (Mo–Fr: 7–22):
+32 (0) 78483903
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Pirelli W 210 SottoZero 215 / 65 16 98 H
215/65 R16 98H

Taille de pneu
215/65 R16 98H  Modifier 
disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus d'hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN (European Article Numbering)
8019227165647
Numéro de l'article
R-132672
Label du pneu
E C 72 dB
Avis des clients
(433)
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    487,53
    1 x Pirelli W 210 SottoZero 215/65 R16 98H =
    113,74 €
    1 x DeltiGrip Deltigrip Sneeuwkettingen =
    32,57 €
  • actuellement ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite*
Livraison: 2 à 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours
Plus de 600 partenaires de montage
  • Description
  • Label Pneu UE
  • Avis des clients

CARACTÉRISTIQUES:

  • Nouveau mélange 'Silica conduite
  • Silan' pour la bande de roulement
  • Profil asymétrique avec disposition décalée des pavés
  • Larges entailles aux rainures longitudinales
  • Structure des lamelles très marquée et 'en ondes' d'une longueur totale de +gt, 74 m

EFFETS:

  • Maniabilité optimisée sur chaussées sèches et mouillées
  • Diminution du bruit de roulage et amélioration de la stabilité
  • Amélioration de l'adhérence aussi en courbes
  • Prise et répartition optimale de la neige avec éjection tout aussi efficace

AVANTAGES POUR LE CLIENT:

  • Sécurité et plaisir de dans toutes les conditions automne/hiver
  • Excellentes qualités de mania bilité, même à vitesses très élevées
  • Sécurité élevée et bonne sta bilité latérale au freinage sur la neige
  • Sécurité élevée dans toutes les conditions hivernales
  • Réd des distances de freinage
Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 3 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Pirelli W 210 Sottozero tyre review

Moyenne de 433 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 5.195.134

02.03.2015 from Fontana
Changer de véhicule.

04.02.2015 from Gilles
Aucune adhérence sur neige et neige fondu !!!! ceci pneu chauds ou froid, impossible de partir avec 10 cm de neige fraiche ou avec 5 cm neige/gadoue avec un petite pente alors que la voiture de ma copine avec des pneus Nokian aucun soucis. Je n’achèterais plus des Pirelli Sottozero.... comme son nom l'indique c'est zéro sur la neige.

17.05.2012 from Labrosse aymeric
Très bon pneu,seul petit défaut,comportement un peu flotteur dans les grandes courbes sur route sèche.

21.06.2011 from d-mano
Excellents pneus, je les recommande vivement. Après avoir parcouru quelques milliers de kilomètres notamment dans les Alpes, je peux vous dire qu'ils m'ont bien aider. La tenue de route sur neige est tout bonnement incroyable!

Voir plus de commentaires

CARACTÉRISTIQUES:

  • Nouveau mélange 'Silica conduite
  • Silan' pour la bande de roulement
  • Profil asymétrique avec disposition décalée des pavés
  • Larges entailles aux rainures longitudinales
  • Structure des lamelles très marquée et 'en ondes' d'une longueur totale de +gt, 74 m

EFFETS:

  • Maniabilité optimisée sur chaussées sèches et mouillées
  • Diminution du bruit de roulage et amélioration de la stabilité
  • Amélioration de l'adhérence aussi en courbes
  • Prise et répartition optimale de la neige avec éjection tout aussi efficace

AVANTAGES POUR LE CLIENT:

  • Sécurité et plaisir de dans toutes les conditions automne/hiver
  • Excellentes qualités de mania bilité, même à vitesses très élevées
  • Sécurité élevée et bonne sta bilité latérale au freinage sur la neige
  • Sécurité élevée dans toutes les conditions hivernales
  • Réd des distances de freinage
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié
x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK