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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Toyo NanoEnergy 2 185/65 R15 88H

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Toyo NanoEnergy 2 185/65 R15 88H

Toyo - Marque Quality. Manufacturier japonnais. Bon rapport Qualité / Prix.

Taille de pneu
185/65 R15 88H 
Disponibilité:
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN (European Article Numbering):
4981910721383
Numéro de l'article:
R-233789
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(25)
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Plus efficace et plus confortable

Le NanoEnergy 2 combine de basses consommations énergétiques avec de très bonnes performances sur routes mouillées et un confort de tous instants afin de satisfaire aux attentes des conducteurs de citadines et de berlines.

Réduire votre empreinte carbone ne signifie plus chercher un compromis entre sécurité et confort. Le NanoEnergy 2 revandique de très courtes distances de freinage sur routes sèches et humides, la plus basse résistance au roulement, un excellent comportement et un confort total.

Tenue de route plus efficace. Le profil NanoEnergy 2 combine une faible consommation de carburant avec de bonnes performances sur le sol mouille, très bon confort de conduite , élevé, pour répondre aux besoins de la ville d'aujourd'hui en ce qui concerne les voitures familiales.

Gomme à base de polymère 'super actif'

Excellente efficacité énergétique
Stabilité thermique optimisée

4 larges canaux longitudinaux

Très courtes distances de freinage sur route mouillée (Note C)
Forte résistance à l'aquaplaning
Contrôle et sécurité accrues sur routes mouillées

Profil optimisé

Réduction des bruits de roulement (70dB)
Kilométrage élevé (11% de plus que la génération précédente)
Haut confort de roulage

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients NANOENERGY2

Moyenne de 113 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 850
18.11.2020 de EP
A ne pas monter a l'arrière sur une Mégane car c'est la tête a queue assurée au 1er virage sous la pluie, à l'avant ca passe...
13.02.2017 de hervé gueguen
ces pneus ne devraient pas être commercialisés,il ont une adhérence moyenne sur le sec et catastrophique sur le mouillé ,je n'ai aucune confiance sur route sinueuse,c'est une honte de la part d'un grand constructeur comme toyo,je les changent avant qu'ils ne soient usués pour ne pas faire prendre de risque à ma famille.
16.09.2015 de Pat
Ces pneus sont très bien adaptés à la Prius. Bonne tenue de route, silencieux. Ils permettent également d'obtenir une consommation réduite.
26.02.2015 de matkap
pneu normal sur route seche mais alors quel grosse bouse sur route humide,
Voir plus de commentaires
Marque Toyo
Modèle NanoEnergy 2
Dimension 185/65 R15 88H
Largeur 185
Profil de pneu 65
Construction type R
Taille de pneu 15
Indice de charge 88
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


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