La marque Dunlop existe depuis 1888. Elle fait partie des pionniers dans le domaine du pneumatique. Depuis sa création jusqu’à maintenant, elle essaie d’innover afin de proposer les meilleures technologies à ses adeptes. Ses pneus ont acquis de la valeur et beaucoup de force depuis son implication dans les courses automobiles. Deux pneus toutes saisons sont mis en vente par la maison l’instar du SP Sport 01 A/S et du Grandtrek Touring A/S .
Le pneu Dunlop SP Sport 01 A/S et ses particularités
Cet accessoire toutes saisons de Dunlop est un modèle utilisable sur les véhicules de tourisme. Quelles que soient les conditions météo, il peut continuer à rouler en toute sécurité. Les utilisateurs apprécient particulièrement sa maniabilité, sa bande de roulement extrêmement robuste et son côté écologique. En été, il procure au véhicule plus de motricité. Ses rainures évacuent rapidement l’eau de pluie lors du roulage. En hiver, ses stries s’agrippent fortement à la chaussée recouverte de glace ou de neige.
Du point de vue physique, le pneu SP Sport 01 A/S possède un profil asymétrique. Le côté extérieur est optimisé pour l’été du fait de la présence de nombreuses rainures. La face intérieure est dédiée à la saison hivernale. La particularité de ce pneu est l’existence de la technologie MFS. C’est un renflement en caoutchouc ayant pour mission de protéger la jante en cas de frottement avec les trottoirs. Sur Tirendo.be, son prix est plus qu’abordable.
Les avantages du pneu Dunlop Grandtrek Touring A/S
En tant que pneu routier, le Dunlop Grandtrek Touring A/S est destiné à équiper les véhicules à 4 roues motrices. Avec lui, les conducteurs n’auront pas peur de rouler sur des kilomètres même si les conditions climatiques sont mauvaises. Ce pneu a été fabriqué avec une gomme riche en silice. C’est pour cette raison qu’il supporte très bien les variations de température passant du chaud au froid ou l’inverse.
Confortable et précis lors de la conduite, il reste stable dans les virages. Ses blocs d’épaulement rigides assurent une usure uniforme et rallongent sa durée de vie. Plusieurs constructeurs automobiles l’ont homologué pour équiper leurs nouveaux véhicules récemment sortis d’usine. En tant que pneu 4x4, il peut rouler sans crainte dans la boue, sur le sable, dans l’argile et sur les cailloux. Concernant son prix, il n’est pas élevé. D’autant plus que les utilisateurs feront des économies avec car ils n’auront plus à changer de roues au fil des saisons.