Service Client (Mo–Fr: 7–22):
+32 (0) 78483903
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Goodyear Regional RHS 2 295 / 80 22.5 154/149 M
295/80 R22.5 154/149M 18PR

Taille de pneu
295/80 R22.5 154/149M  Modifier 
disponibilité
actuellement ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Pneus toutes saisons GAN
Vitesse
M: Approuvé jusqu`à 130 km/h
EAN (European Article Numbering)
5452000651655
Numéro de l'article
R-232561
Label du pneu
C B 69 dB
  • actuellement ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite*
Livraison: 2 à 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours***
Plus de 600 partenaires de montage
  • Description
  • Label Pneu UE

Pneu pour essieu directeur offrant un kilométrage élevé et une capacité de charge supplémentaire dans une large gamme d'applications régionales

Jusqu'à 7 % de capacité de charge en plus.
Kilométrage élevé.
Excellentes performances en freinage sur sol mouillé.
Très bonne résistance aux agressions.

1. Technologie Interlaced Strip (nappes croisées)
Une technologie innovante de renforcement des ceintures au sommet du pneu qui augmente la capacité de charge et la stabilité de la carcasse

Force : Des nappes acier pour une plus grande robustesse
Stabilité : Amélioration de la stabilité de la carcasse pour une usure uniforme et une meilleure longévité

2. Profil large
Kilométrage élevé, bonne tenue de route et usure uniforme.

3. Lamelles de rainures
Usure uniforme et amélioration des performances sur route mouillée.

4. Lamelles Flexomatic dans les nervures centrales
Amélioration du freinage sur sol mouillé, du kilométrage et des performances toutes saisons.

La dernière génération de pneumatiques Goodyear pour application régionale bénéficie de la technologie KMax. Un nouveau profil de bande de roulement, des mélanges de gomme spécifiques et une nouvelle construction pour la carcasse, assurent au pneumatique une meilleure longévité sans dégrader l'efficacité énergétique. Une nouvelle technologie pour les matériaux améliore les performances sous la pluie et en toutes saisons.

Technologie Interlaced Strip (nappes croisées)

Un renforcement innovant des ceintures au sommet du pneu où une nappe acier s'entrecroise à chaque tour, améliorant la robustesse et la stabilité du pneu.

Augmentation de la capacité de charge jusqu'à 7 %.
Amélioration de la stabilité du pneu en réduisant la déformation de la carcasse.
Empreinte plus uniforme, usure constante et amélioration de la longévité.
Breveté par Goodyear.

La technologie Interlaced Strip a été développée au Centre d'Innovation de Goodyear pour répondre aux nouvelles règlementations sur les émissions, qui peuvent avoir un impact sur la charge sur l'essieu avant du véhicule conforme à cette réglementation.

5. Technologie de mélange de gomme de dernière génération
Kilométrage élevé, excellente adhérence sur sol mouillé.

6. Protecteurs contre la pénétration des cailloux
Permettent d'éviter la pénétration de cailloux et améliorent la résistance aux agressions.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 3 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Pneu pour essieu directeur offrant un kilométrage élevé et une capacité de charge supplémentaire dans une large gamme d'applications régionales

Jusqu'à 7 % de capacité de charge en plus.
Kilométrage élevé.
Excellentes performances en freinage sur sol mouillé.
Très bonne résistance aux agressions.

1. Technologie Interlaced Strip (nappes croisées)
Une technologie innovante de renforcement des ceintures au sommet du pneu qui augmente la capacité de charge et la stabilité de la carcasse

Force : Des nappes acier pour une plus grande robustesse
Stabilité : Amélioration de la stabilité de la carcasse pour une usure uniforme et une meilleure longévité

2. Profil large
Kilométrage élevé, bonne tenue de route et usure uniforme.

3. Lamelles de rainures
Usure uniforme et amélioration des performances sur route mouillée.

4. Lamelles Flexomatic dans les nervures centrales
Amélioration du freinage sur sol mouillé, du kilométrage et des performances toutes saisons.

La dernière génération de pneumatiques Goodyear pour application régionale bénéficie de la technologie KMax. Un nouveau profil de bande de roulement, des mélanges de gomme spécifiques et une nouvelle construction pour la carcasse, assurent au pneumatique une meilleure longévité sans dégrader l'efficacité énergétique. Une nouvelle technologie pour les matériaux améliore les performances sous la pluie et en toutes saisons.

Technologie Interlaced Strip (nappes croisées)

Un renforcement innovant des ceintures au sommet du pneu où une nappe acier s'entrecroise à chaque tour, améliorant la robustesse et la stabilité du pneu.

Augmentation de la capacité de charge jusqu'à 7 %.
Amélioration de la stabilité du pneu en réduisant la déformation de la carcasse.
Empreinte plus uniforme, usure constante et amélioration de la longévité.
Breveté par Goodyear.

La technologie Interlaced Strip a été développée au Centre d'Innovation de Goodyear pour répondre aux nouvelles règlementations sur les émissions, qui peuvent avoir un impact sur la charge sur l'essieu avant du véhicule conforme à cette réglementation.

5. Technologie de mélange de gomme de dernière génération
Kilométrage élevé, excellente adhérence sur sol mouillé.

6. Protecteurs contre la pénétration des cailloux
Permettent d'éviter la pénétration de cailloux et améliorent la résistance aux agressions.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK